Thérapeutes : accroître sa clientèle en période de confinement liée au coronavirus

La période de confinement oblige certains professionnels à annuler leurs rendez-vous clients pour se préserver et les préserver de toute contamination au covid-19.

Dans ce contexte, leur chiffre d’affaires baisse considérablement, alors que la France n’a pas de visibilité sur la durée de ce confinement pour sortir de la crise sanitaire.

Dans cet article…

Comment rebondir pendant et après le confinement quand on est professionnel du bien-être ?

Les thérapeutes dits « non manuels » ont la possibilité de proposer à leur clientèle des consultations à distance. Cela leur permet de répondre aux besoins de leurs clients, mais aussi de garder le lien afin que l’effort de fidélisation et reconquête soit optimisé lors de la sortie de crise. Cette démarche est donc cruciale pour maintenir leur activité à court, moyen et plus long terme.

L’autre enjeu : trouver de nouveaux clients pour accroître son chiffre d’affaires

Au-delà de la fidélisation des patients existants, tout entrepreneur a besoin d’acquérir de nouveaux clients pour maintenir une activité suffisante en vitesse de croisière.

 

N’ayant plus pignon sur rue en période de confinement, les moyens de communication pour trouver de nouveaux clients sont alors plus restreints. Il reste néanmoins les autres canaux de communication :

  • Le bouche à oreille (recommandation)
  • Les réseaux sociaux
  • Les annonces sur internet
  • Le référencement de son site web

     

Comme dans la rue avec les plaques professionnelles à l’entrée des immeubles, il convient aussi sur internet d’être visible !

Le premier outil est évidemment de disposer d’un site internet sobre, clair, et bien référencé.

Il ne faudra pas négliger non plus la localisation de l’activité puisque les clients des consultations à distance pourront être fidélisés pour venir ensuite en cabinet à l’issue de la période de confinement.

Par accélérer le référencement du site internet, il conviendra aussi d’en partager le lien à différents endroits sur le web : annonces, réseaux sociaux, sites internet de partenaires, annuaires professionnels…

Créer un site web, oui, mais comment ?

Il est indispensable d’avoir un site internet réalisé par un professionnel. C’est un métier !

Celui-ci veillera à ce qu’il soit réalisé dans les règles de l’art, qu’il soit sécurisé, et pourra l’adapter selon vos besoins propres.

De plus, un professionnel pourra vous proposer un service de mises à jour régulières, mais aussi la maintenance technique du site.

Comment choisir un professionnel de la création de sites internet ?

Ce choix va se faire par différentes actions :

  • Regardez ses réalisations bien sûr !
  • Il a déjà réalisé un site en lien avec votre activité ou une activité similaire. Il est donc en mesure de comprendre votre univers et de vous proposer une solution adéquate
  • Échangez avec lui. Vous verrez bien dans son discours ou par échanges écrits qu’il maîtrise son sujet.
  • Son offre de tarifs est détaillée. Il n’y a pas de zones d’ombre. Vous savez exactement ce que vous aurez pour le budget demandé.
  • Il est sympa au téléphone ? Encore mieux ! Votre collaboration n’en sera que plus fluide. Ça paraît un détail, mais une bonne relation client / prestataire est cruciale pour la réussite de votre projet. La communication est fluide, transparente et sans ambiguïté. Vous serez donc en confiance.

Pour en savoir plus sur la réalisation de sites internet dédiés au secteur du « bien-être »,  n’hésitez pas à consulter mon offre spéciale et à me contacter pour tout question

Site de démonstration (cliquez sur l'image pour visiter le site) :